La pompe à chaleur aquathermique Eau / Eau

La pompe à chaleur Eau / Eau ou Aquathermie

Demandez dés maintenant un devis pompe à chaleur eau eau ( aquathermie), afin de faire des économies d’énergie. Cet article vous donnera quelques indications sur les pompes à chaleur eau eau ( aquathermie).

Principe et fonctionnement d’une pompe à chaleur eau eau ( aquathermie )

Une pompe à chaleur eau eau ( aquathermie ) fonctionne à travers le forage d’une nappe phréatique, dans la mesure où celle-ci disposerait d’un débit suffisant. En effet, l’eau prélevée apporte des calories à la pompe à chaleur eau eau ( aquathermie), à la condition que les eaux souterraines disposent d’une température élevée à hauteur de 13°C. Ces pompes à chaleur nécessitent deux types de forages (extraction et réinjection ).

Ainsi, la pompe du puits récupère l’eau chaude en provenance de la nappe phréatique, jusque dans l’échangeur de la pompe à chaleur qui prend les calories. Après avoir passé l’étape cruciale de l’échangeur, l’eau refroidie retourne dans la nappe phréatique. Dans certains cas, et dans le cadre de la réglementation en vigueur, l’eau de nappe peut être rejetée ce qui demande seulement un seul forage.

Une pompe à chaleur eau eau ou aquathermie apportera à votre maison une réelle valeur ajoutée en la rafraichissant l’été. Il sera ainsi incontournable de s’équipe d’un système de chauffage ou de rafraichissant au sol et/ou un système servant au traitement de l’air ( ventilo-convecteurs ) et d’un thermostat.

Combien coûte une pompe à chaleur eau eau ou aquathermie ?

Une pompe à chaleur eau eau ou aquathermie pourra couter entre 10 000 de 24 000 euros TTC pour une maison d’une surface d’environ 100 m2, sachez que le prix peut varier selon la région. Le prix d’une pompe à chaleur eau eau ou aquathermie dépendra de son coefficient de performance et également de la surface à chauffer, de ce fait, plus la pompe à chaleur sera efficace et plus son prix sera élevé.

En termes de consommation par rapport au prix au mètre carré dans votre propriété, il faudra compter environ 120 euros par mètre carré chauffé. A savoir que les retombées de l’installation d’une pompe à chaleur eau eau ou aquathermie permet de diviser par 4 le budget de chauffage au fuel ou gaz propane et par 3 le budget gaz naturel.

L’isolation du logement influencera la consommation et il faudra compter en moyenne 30 euros par mois pour l’installation où la nappe phréatique qui se situe à moins de 100 m de profondeur.