La pompe à chaleur air-eau ou aérothermie

La pompe à chaleur air-eau ou aérothermie

La pompe à chaleur air-eau ou aérothermie permet de réduire considérablement sa consommation énergétique. Il s’agit là d’une source inépuisable d’énergie totalement gratuite.

Qu’est ce qu’une pompe à chaleur air-eau  ou aérothermie ?

Les calories contenues dans l’air sont prélevés par la pompe à chaleur air-eau ( aérothermie ) et permettra de transformer tout cela en chaleur. Ce procédé chauffe l’eau et alimentera l’appareil de chauffage avec un radiateur ou un plancher chauffant.
Non seulement la pompe à chaleur air-eau ( aérothermie ), permet de chauffer correctement sa maison mais est également une installation qui produit de l’eau chaude sanitaire. Toutefois, garder à l’esprit que les performances sont moins importantes en hiver et même inexistante lors de certaines températures (de -5°C à -25°C ). En complément de l’installation d’une pompe à chaleur ( aérothermie ), il est important d’avoir un chauffage d’appoint.

Une pompe à chaleur air-eau permet des économies d’énergie

Dés économies substantielles peuvent être réaliser avec l’installation d’une pompe à chaleur air-eau ( aérothermie ). En effet, ce système permet de s’adapter à tout chauffage utilisant l’eau chaude et s’adaptera aussi bien aux maisons, appartements, copropriétés … Toutefois, assurez-vous que vous disposez d’un espace extérieur pour installer votre pompe à chaleur aérothermique.

Le rendement de la pompe chaleur air-eau ( aérothermie) est important, en effet, 70% de la chaleur de votre foyer peut provenir d’une pompe à chaleur aérothermique, ainsi que pour l’eau chaude qui proviendra de l’air extérieur. A savoir, que la pompe à chaleur air-eau consomme de l’électricité afin de produire de la chaleur, il faudra, ainsi prendre en considération les performances de la pompe à chaleur afin de ne pas se retrouver avec des factures d’électricité trop importante, d’autant plus que le prix de cette source d’énergie fait l’objet d’une hausse croissante.

Notez également que la pompe à chaleur air-eau est sujette à un crédit d’impôt, rendant cette investissement plus qu’intéressant.