Crédit d’impôt pour l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique en 2016

Crédit d’impôt pour l’installation d’une pompe à chaleur aérothermique pour 2016

L’Etat accorde un crédit d’impôt pour l’installation d’une pompe à chaleur air/eau ( ou aérothermie ). En effet, la pompe à chaleur air/eau aérothermique est un moyen de chauffage relativement avantageux en terme de performance énergétique. Cependant, l’investissement de départ pour une pompe à chaleur air/eau ( ou aérothermie ), est assez couteux, pour cela, l’Etat a mis en place un crédit d’impôt pour la transition énergétique ( CITE 2016 ) qui se traduit par une déduction fiscale avantageuse.

Le champ d’application du crédit d’impôt pour la pompe à chaleur aérothermique

Le dispositif du crédit d’impôt pour la pompe à chaleur aérothermique ( CITE 2016 ), qui concerne uniquement les particuliers domiciliés fiscalement sur le territoire français. A savoir que depuis l’année 2014, les propriétaires bailleurs ne sont pas éligibles par le champ d’application du CITE 2016. Sachez que les contribuables non imposable sont également concerné par ce crédit d’impôt pour la pompe à chaleur aérothermique, qui est attribuée sur des périodes de 5 années glissantes.

Par ailleurs, l’utilisation d’une pompe à chaleur air/eau ( ou aérothermie ), doit s’appliquer sur la résidence principale terminée depuis une période de 2 ans avant la mise en place de travaux. Par ailleurs, l’entreprise qui procédera à l’installation de votre pompe à chaleur aérothermique doit être obligatoirement un artisan Reconnu Garant de l’Environnement ( label RGE ).

Le montant du crédit d’impôt pour une pompe à chaleur aérothermique

L’installation d’une pompe à chaleur aérothermique, permet à l’acquéreur de bénéficier d’un crédit d’impôt de la part de l’Etat. Toutefois, le crédit d’impôt pour une pompe à chaleur aérothermique, dépendra du nombre de personnes vivant dans le foyer fiscal, en effet, une personne seule bénéficiera d’un plafond de 8000 euros, un couple de 16 000 euros avec un supplément à hauteur de 400 euros par personne à charge dans le foyer fiscal. A savoir qu’un taux de 30% s’applique qui est unique, pour ce crédit d’impôt relatif à la transition énergétique.

About

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demandez votre devis géothermie !