La pompe à chaleur pour chauffer sa piscine

La pompe à chaleur pour chauffer sa piscine

L’installation d’une pompe à chaleur pour chauffer sa piscine est un équipement performant et écologique. La pompe à chaleur de piscine se caractérise par l’utilisation de l’air extérieur pour chauffer l’eau de la piscine.

Comment fonctionne une pompe à chaleur de piscine ?

Le principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur de piscine consiste à transformer les calories présentes dans l’air ou de l’au en chaleur, qui sera transmis par la suite à l’eau de la piscine. Une pompe à chaleur de piscine est aérothermique ( pompe à chaleur air-eau ) et prennent la chaleur présente dans l’air afin de chauffer l’eau, à travers les fluides frigogènes transportant la chaleur présente dans l’air jusqu’à l’eau.

Les avantages de la pompe à chaleur de piscine

La pompe à chaleur de piscine est un moyen à la fois efficace et écologique de chauffer une piscine. Il s’agit par ailleurs d’un moyen de chauffer sa piscine qui s’avère très économique et peu gourmand en énergie. La pompe à chaleur de piscine assure un rendement deux à cinq fois supérieur à l’énergie qu’il consomme.

La pompe à chaleur de piscine et le crédit d’impôt

La pompe à chaleur de piscine permet de bénéficier d’un crédit d’impôt qui se nomme, crédit d’impôt pour la transition énergétique. En effet, la pompe à chaleur de piscine étant une moyen écologique de capter la chaleur. L’Etat accorde des facilités pour acquérir ce moyen de chauffage, grâce à la possibilité qu’offre la pompe à chaleur de piscine, d’économiser jusqu’à 70% d’économie d’énergie.

Les deux modèles de pompe à chaleur de piscine

Lorsque vous choisirez votre pompe à chaleur de piscine, deux modèles s’offriront à vous : Les pompes à chaleur de piscine Verticales et les PAC horizontales. Sur le principe, il s’agit du même produit avec les mêmes performances en terme énergétique, cependant sur le plan esthétique elles sont différentes.

La pompe à chaleur se définit par un ventilateur situé en haut de l’appareil et s’avère moins bruyante que la pompe à chaleur horizontale. La pompe à chaleur verticale est toutefois plus volumineuse que la pompe à chaleur horizontale. Pour la pompe à chaleur verticale, du fait de la position verticale du ventilateur, les débris en provenance de l’extérieur comme des feuilles d’arbres par exemple ont plus de chances de s’engouffrer dans l’appareil.

Pour effectuer le bon choix de pompe à chaleur, vous pouvez demander dés maintenant un devis auprès de 5 artisans situés prés de chez vous ! Pour cela, cliquez sur le lien ci-dessous !7

Demandez votre devis auprés de 5 professionnels !

About

View all posts by

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demandez votre devis géothermie !